Conseil informatique du 24 janvier: Qui te bloque sur MSN

Écrit par Philippe VERHAEGHE

     Attention à vous si vous recevez un message en provenance d'un ami vous vantant les mérites d'un site qui permet de savoir qui vous bloque sur MSN.

     La première chose qu'on vous demande sur ces sites (au design rappelant MSN Messenger), c'est votre identifiant et votre mot de passe MSN.

     Rien de plus facile ensuite pour le site de se connecter à votre MSN à votre place, de récupérer les adresses de tous vos contacts et de leur envoyer à tous un message de votre part vantant les mérites du site, etc...

     En général, la mésaventure ne porte pas trop à conséquence. Votre adresse (et celle de vos amis) sera enregistrée dans une base de donnée, puis revendue à des commerciaux qui vous enverrons un tas de pub non désirées.

     Mais sachez quand même que vous avez donner la possibilité à quelqu'un de se servir de votre messagerie, de lire vos messages, ou pire d'en envoyer à votre place, donc un conseil... CHANGER VITE VOTRE MOT DE PASSE, et prévenez vos amis.

     A noter qu'il est très facile de savoir si quelqu'un vous a supprimer de ses contacts sur MSN, mais qu'à ma connaissance, le protocole de MSN Messenger ne permet pas de savoir si vous êtes juste bloquer. Si quelqu'un à une info contraire (sans me demander mon mot de passe), je suis preneur...

Catégorie :