Référencement-Le Père Noël Google est passé cette nuit

Écrit par Philippe VERHAEGHE

     Bien que ne l'ayant pas écrit, j'ai donné l'adresse de mon site à Google pour que celui-ci l'indexe dans sa base de donnée. Ce n'est pas indispensable, juste plus rapide, et ce n'est pas non plus immédiat. Et oui, il y a beaucoup de sites sur la toile.
     Vous pouvez le faire à l'adresse http://www.google.fr/addurl/ et vous trouverez facilement les adresses des autres moteurs sur Internet.
     Les hébergeurs de sites Internet proposent en général tous un service de soumission automatique, et il existe aussi des logiciels qui le font très bien.
     Bref comme je l'ai dit plus haut, indexation pas immédiate malgré une soumission faite ce we, mais le robot d'indexation est passé cette nuit, et le résultat est très encourageant. Merci Père Noël Google.

 


     Le site est visible quelque soit la recherche effectuée sur mon domaine d'activité. Il est même en première page dans certains cas.
     Premières conclusions, il faut que je parle un peu moins de référencement et un peu plus de formation et de dépannage en informatique pour mes prochains articles. Mais rassurez vous, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de mon classement, et des techniques que je mettrai en place pour améliorer mon référencement.